Profil de la direction


La société de gestion immobilière Bellema a été créée en 1969 par trois hommes d'affaires de La Pocatière, désireux de répondre au besoin de logements modernes et de qualité dans une ville en plein développement. Ambitieux, ils construisaient, dès l'année suivante, un premier immeuble de 42 logements, encore le plus important immeuble à logements à La Pocatière.

Depuis ses tous débuts, l'entreprise est dirigée par Paul Martin, président de Paul Martin inc., une entreprise de construction et de distribution de matériaux de construction, en affaires de 1969 à 1989. En 20 ans, ce dirigeant et son équipe ont fait croître le chiffre d'affaires de la société de 940 000 $ à plus de 145 M $, plaçant Paul Martin inc. au 3e rang des entreprises de construction au Québec. À la fin des années 1980, l'entreprise comptait près d'un millier d'employés. On ne compte plus le nombre d'arénas, de centres commerciaux, d'écoles, d'immeubles à logements et à bureaux, de maisons que l'entreprise a construit sur tout le territoire québécois.

Paul Martin est non seulement un homme d'affaires aguerri mais aussi un développeur dans l'âme, qui a toujours vu grand pour sa ville natale. Il a développé, via différentes sociétés, la plupart des terrains résidentiels, commerciaux et industriels de La Pocatière. À titre d'exemples : les secteurs résidentiels de la 12e et 13e Avenue, des rue du Verger et du Vallon et le sud de la rivière St-Jean; le premier immeubles de copropriétés, le centre commercial Les Galeries La Pocatière et le centre d'affaires Les Cours Painchaud.

La gestion remarquable et la stabilité de la société immobilière sur une période de plus de 40 ans sont également attribuables à son administrateur de longue date, Jean-Guy Desjardins, qui y oeuvre depuis 1974. Homme de grande rigueur, travailleur acharné, M. Desjardins sait manœuvrer habilement dans le quotidien de la gestion immobilière. Depuis quelques années, il délègue de plus en plus de responsabilités à une équipe multidisciplinaire de talent, désireuse de satisfaire les locataires et de maintenir le sceau de qualité associé à Bellema.



 
<